Jeux à boire 
Jeux à boire
5 (100%) 3 votes

Si vous désirez animer votre soirée ou votre apéritif, nous vous proposons de découvrir les jeux à boire. Ici, vous aurez la possibilité d’accéder à différents jeux à boire peu importe le nombre de joueurs que vous serez et la thématique de votre soirée entre amis ou en famille. Le jeu d'alcool met en avant la consommation de boissons alcoolisées. Bien évidemment, si vous n’êtes pas un adepte de l’alcool, vous pouvez également opter pour la consommation de boissons non-alcoolisées tout en profitant des jeux à boire. Ces jeux se jouent à plusieurs, car jouer à ce jeu seul n’a aucun intérêt divertissant.

Tous les jeux à boire

Le but du jeu est très simple : l’objectif est tout simplement de s’enivrer. Que ce soit chez vous ou dans les bars, les jeux à boire sont toujours présents. Les jeux à boire sont très tendances que ce soit chez les jeunes adultes, les adultes ou même chez les adolescents, malheureusement. En effet, il faut savoir que ces jeux à boire sont généralement réservés aux adultes étant donné que la consommation d’alcool entre en jeu. Que ce soit aux États-Unis comme en France, ainsi qu’aux quatre coins du monde, les jeux à boire sont très populaires.

Lorsque l’on évoque les jeux à boire, on pense généralement au célèbre caps. Des compétitions officielles sont même organisées, il faut tout de même le savoir. Le but du jeu est très simple. Il suffit tout simplement de faire tomber la capsule de votre adversaire grâce à une capsule que vous allez lancer. Lorsque votre capsule est renversée, vous devez alors boire une gorgée. Le caps est un des jeux à boire les plus célèbres dans le monde entier, mais les règles du jeu peuvent rapidement varier d’un pays à l’autre.

Au cœur de l’Allemagne, plus principalement à Berlin, on peut évoquer le jeu à boire « Le Ringbahn » dont le but du jeu est de monter à bord d’une ligne de métro et de descendre à la station suivante pour consommer une boisson alcoolisée. Ainsi, ce type de jeu à boire se pratique en extérieur, et non à votre domicile. Tout cela pour expliquer la diversité des jeux à boire qu’il existe sur le marché à l’heure actuelle. Certains jeux à boire sont également appelés d’une certaine façon dans un pays et d’une autre manière dans un autre. Vous pouvez utiliser l’alcool que vous désirez dans les jeux à boire.

À l’époque, on utilisait notamment des alcools dont les degrés étaient généralement compris entre 30 et 40°. Cependant, il existe maintenant des jeux à boire avec du vin, du champagne et même des cocktails pour un peu plus d’originalité. Le but n’est plus uniquement de s’enivrer à en tomber par terre, mais le plus important est de passer un bon moment. Il est également important de prendre conscience de la dangerosité que ces jeux peuvent avoir. Il est donc préférable de pratiquer ces jeux à boire avec modération, et de savoir dire stop et accepter la défaite lorsque vous sentez que votre corps n’en acceptera pas plus.

Si vous êtes créatif et que vous désirez apporter une petite touche d’originalité à vos jeux à boire, nous vous recommandons également de changer quelques petites règles et de vous inspirer du jeu à boire de base pour vos soirées. Vous pouvez également choisir votre alcool, et prévoir tout de même des boissons non alcoolisées pour ceux qui ne boivent pas d’alcool. Ainsi, cela permettra aux enfants de pouvoir jouer également avec vous, et qu’ils ne se sentent pas mis de côté durant la soirée.

N’hésitez pas à consulter régulièrement cette catégorie afin de prendre connaissance de tous les derniers jeux à boire qui y sont publiés. Nous mettons tout en œuvre pour partager avec vous les dernières tendances du moment dans la catégorie jeux à boire. Que ce soit pour une soirée entre hommes, entre femmes ou en famille, vous trouverez forcément le jeu à boire qui saura répondre à toutes vos attentes. Boire en jouant c’est donc véritablement possible, mais nous vous recommandons tout de même de boire avec modération, car l’abus d’alcool reste tout de même dangereux pour votre santé.