Recettes cocktails

Que ce soit pour vos soirées en famille ou entre amis, pour fêter un événement spécial, le cocktail est toujours une très bonne solution pour ravir toutes les papilles de vos invités. Que ce soit des cocktails épicés, sucrés ou fruités, que vous désiriez rester très classique ou opter pour des cocktails originaux, nous vous proposons de découvrir toutes nos recettes. Peu importe le thème de votre choix pour votre soirée, le cocktail est toujours une boisson qui permet de découvrir de nouvelles saveurs originaires des quatre coins du monde. Bien évidemment, votre repas est tout aussi important que le choix de votre cocktail, mais rien de mieux que de débuter votre soirée sur les chapeaux de roues avec un succulent cocktail. Ne vous inquiétez pas, toutes nos recettes de cocktails sont là pour vous aider, et pour vous permettre de préparer des mixtures qui ne manqueront pas d’étonner tous vos convives.

L’origine du cocktail n’est pas simple à définir. En effet, l’être humain a certainement voulu tenter de nouvelles expériences en mélangeant plusieurs ingrédients, et c’est alors qu’est apparu le cocktail. Dans tous les cas, ce que l’on peut dire sans aucun doute c’est que le cocktail possède une histoire de plusieurs siècles, et qu’il connaît actuellement une véritable renaissance aux quatre coins du monde. Sachez tout de même que le cocktail est une tradition très américaine. Au 18ème siècle, boire de l’eau était très compliqué, tout simplement parce qu’elle était porteuse de nombreuses maladies comme le choléra ou encore la dysenterie. Pour cela, la seule solution était alors de consommer de l’alcool en mélangeant différents arômes. Il faut savoir également que certains cocktails étaient d’ailleurs directement vendus en pharmacie, ce qui peut paraître étonnant. On a d’ailleurs retrouvé la trace d’un ancien livre de recettes de cocktails qui date du 19ème siècle, écrit par Jerry Thomas. Ce dernier est ainsi le créateur des cocktails The Blue Blazer et le Tom et Jerry.

On peut aussi dire que le cocktail doit une grande part de sa popularité à la prohibition américaine. En effet, au cours des années 20, l’alcool qui était disponible était uniquement issu de la contrebande, et très souvent de mauvaise qualité. En créant un cocktail, le fait de mélanger une autre boisson ou un autre alcool permettait de mieux apprécier la boisson. C’est d’ailleurs pour cela qu’on retrouve actuellement des recettes très classiques comme le Daïquiri ou encore la margarita.

Cocktail avec alcool

Nous avons le plaisir de vous proposer de nombreuses recettes de cocktails avec alcool. Il est vrai que les cocktails alcoolisés sont les plus connus. Du mojito à la Pina Colada en passant par le Bloody Mary, vous pourrez trouver tout ce que vous désirez en fonction de vos goûts. Grâce à toutes les recettes de cocktails avec alcool que nous vous proposons de découvrir, vous aurez toutes les clés en main pour impressionner vos amis durant vos soirées, et débuter les festivités sur une bonne note. Que ce soit à base de whisky, de champagne, de gin, de vodka ou encore de rhum, les cocktails avec alcool peuvent répondre aux préférences de tous. Nos recettes vous permettent ainsi de concocter rapidement des cocktails avec alcool sans pour autant effectuer des mélanges infâmes qui vous donneront rapidement le mal de tête. N’oubliez pas de vous munir de votre shaker pour tous vos cocktails. N’oublions pas tout de même de préciser que ces cocktails avec alcool sont tout de même à consommer avec modération, et sont totalement interdits aux mineurs.

N’hésitez pas également à apporter une petite touche de fantaisie à tous vos cocktails avec alcool grâce à une décoration originale. Nous vous laissons prendre en charge cette partie, et laisser parler votre grande créativité.

Top cocktails alcool

Cocktails sans alcool

Rien de plus original que de débuter votre soirée avec un petit cocktail sans alcool. En effet, sans alcool la fête est plus folle, bien évidemment ! Coloré, frais et très sophistiqué, le cocktail sans alcool apportera une touche très tendance à votre apéritif. Peu importe l’élixir choisi par chacun, ce dernier ne manquera pas de séduire tout le monde. En effet, le cocktail sans alcool vous permet notamment de mélanger différents ingrédients afin de répondre aux goûts de tous. De plus, ce cocktail sans alcool ne manquera pas de séduire vos enfants qui seront ravis de pouvoir trinquer avec vous, et faire « comme les grands ». Orange, cerise, fraise, ananas, goyave, pamplemousse, pleins de fruits frais que vous pouvez mélanger en fonction de vos goûts. Dégustez tout de même avant de servir, car certains mélanges peuvent parfois paraitre étonnants, et vous devrez peut-être rajouter une petite touche de sucre, etc. Dans tous les cas, nous vous proposons de découvrir ici de nombreuses recettes de cocktails sans alcool. Ainsi, vous pouvez être certain que vous trouverez facilement votre bonheur, car il y en a pour tous les goûts. Ne négligez surtout pas la décoration, ajoutez des pailles, des rondelles, des brochettes, et le tour est joué. Vous pouvez également vous inspirer de nos recettes de cocktails sans alcool pour concevoir le vôtre, totalement personnalisé.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.